hugo 5.png

Le Tour du Monde à pied à l'école

40'000 kilomètres : ensemble, faisons le tour de la planète en allant à l’école à la force du mollet!

Quand ?

Dès le 9 mai 2022 jusqu’au ? ... !

 

Qui ?

Elève – parent – accompagnant.e – enseignant.e ou collaborateur.trice de l’école, participons toutes et toutes et tous à cette action en faveur de la mobilité douce et de l’environnement.

 

Comment ?

Option 1 : Je parcours chaque semaine la même distance à pied/trottinette/vélo pour me rendre à l’école ? J’inscris mon trajet ici,  les distances sont automatiquement additionnées jusqu’aux vacances d’été.

 

Option 2 : Je fais occasionnellement un trajet à pied/trottinette/vélo pour me rendre à l’école ? Je compte mes kilomètres et les annonce au coup par coup ici.

 

Option 3 : J’habite Panex, Antagnes ou St-Triphon et je participe aux patrouilles extraordinaires ici.

 

Tous les kilomètres parcourus sont additionnés chaque semaine pour avancer dans un périple autour de la Terre. La progression est affichée chaque lundi sur l’écran d’accueil de l’école et sur le site internet de l'école.

 

Le tour du monde nous attend. Chaque mètre compte, alors inscrivons-nous et enfilons nos baskets 

Option 3 :

Participe à une patrouille au départ d'Antagnes ou St-Triphon ou Panex

Envoie un SMS « Tour du Monde » avec ton nom au 079 270 59 61 pour Antagnes,  078 245 57 94 pour St-Triphon, 078 726 04 95 pour Panex, tu recevras les dates des prochaines patrouilles programmées.

  • Annonce ta venue au patrouilleur la veille avant 19h00

  • Le matin, rends-toi au point de rencontre et marche !

A l’arrivée à l’école, tu recevras un fanion, récoltes-en le plus possible.

Pour les élèves de 1H – 8H et les adultes. Pendant la durée de ces trajets, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.